Un logiciel incontournable

Word est l'éditeur de texte le plus couramment utilisé en entreprise et dans une collectivité. La connaissance de Word peut être exigée, pour tout travail qui nécessite de réaliser des rapports, des notes ou des courriers. Il est également indispensable dans notre quotidien lorsqu’il s’agit d’élaborer des courriers, un CV ou une lettre. Aujourd’hui, ne pas savoir utiliser Word peut devenir un handicap important.  

Une meilleure image de l’entreprise… et du salarié

La formation « les fondamentaux Word » permet d’accroître la maîtrise du logiciel et donc d’améliorer significativement la qualité des documents élaborés. C’est un vrai plus pour l’image de marque d’une entreprise. Lorsque Word est maîtrisé, le salarié et, par ricochet, l'entreprise gagne en professionnalisme et productivité.
La personne formée sera également beaucoup plus réactive par rapport aux tâches qui lui sont confiées et aura par conséquent une meilleure image d’elle-même et de ce qu’elle est capable de faire. De ce fait, elle sera plus à l’aise dans son travail.

Définir son niveau d’utilisation

Grâce à nos tests d’évaluation, vous pourrez rapidement définir votre niveau d’utilisation de Word.
La certification TOSA définit les niveaux de la manière suivante :

Initial : L’utilisateur connaît peu les fonctionnalités, mêmes simples de Word. Il ne peut pas utiliser le logiciel dans un environnement professionnel.

Basique : L’utilisateur reconnaît l’interface et peut effectuer des actions incontournables sur un document. Il sait exploiter la plupart des boutons de l’onglet Accueil pour effectuer la mise en forme élémentaire d’un texte.

Opérationnel : L’utilisateur maîtrise la plupart des options d’impression et capable d’améliorer la mise en forme des paragraphes. Il sait référencer un document et peut manipuler l’ensemble des objets graphiques compatibles avec Word.

Avancé : L’utilisateur est capable d’automatiser des tâches dans Word et a une maîtrise poussée des outils de mise en pages. Il sait gérer et référencer des documents longs. Il est capable de créer et gérer des corrections automatiques simples et formatées.

Expert : L’utilisateur maîtrise les fonctionnalités les plus avancées du logiciel. Il peut créer un publipostage et des formulaires. Il peut protéger un document partagé par un mot de passe et personnaliser l’environnement Word.

Scroll to Top